Momix

Chaque année, depuis plus de 20 ans, la Ville de Kingersheim propose et organise en son sein le rendez-vous incontournable qu’est devenu Momix dans le monde du festival jeune public.

Depuis 1992, ce festival pour petits et grands propose chaque année, tout au long d'une semaine, une quarantaine de spectacles éclectiques. Du théâtre, du cirque, de la danse, des marionnettes, de la musique proposés par des compagnies venues des quatre coins du monde.

Bien plus qu'un moment festif dédié à la jeunesse, le festival, labellisé depuis 2006 « Scène conventionnée Jeune Public d'Alsace » est aujourd’hui une référence nationale et internationale, une vitrine de la création, qui prône exigence artistique et diversité d'expressions.

Vecteur d’émotions et de sens, le festival porte haut les valeurs du spectacle vivant pour la jeunesse, fidèle en cela à la volonté forte et pérenne de la Ville de placer l’enfant au centre de ses préoccupations. Momix, c’est l’opportunité, donnée à tous, d’accéder au monde du spectacle et de développer le regard critique qui fait l’homme et le citoyen de demain.

Le 25e festival jeune public se tiendra du 28 janvier au 7 février 2016. Programme, informations pratiques, accueil des professionnels... Tout ce que vous voulez savoir sur Momix est disponible sur le site officiel !

La billetterie est ouverte au Créa depuis le 2 décembre.

Teaser court Momix 2016 Festival jeune public Kingersheim from CREA KINGERSHEIM on Vimeo.

Réservation et information
Créa
Ligne spéciale festival 03 89 50 68 50