La mairie de Kingersheim peut délivrer les passeports et les cartes d'identité

Grâce à une intervention appuyée du Maire Jo Spiegel auprès de la préfecture du Haut-Rhin, la commune de Kingersheim a été sélectionnée pour être équipée d'une station biométrique afin de pouvoir fournir ce service de proximité aux usagers.

Quand faire votre demande ?

Dès à présent ! Veillez simplement à remplir les conditions pour effectuer une demande d'acquisition ou de renouvellement de titre d'identité.

Comment faire une demande ?

Deux possibilités s'offrent à vous, remplir un formulaire CERFA de demande de carte nationale d'identité et/ou de passeport biométrique. Il peut être obtenu à l'accueil de la mairie (bâtiment A) ou en effectuant une pré-demande en ligne sur le site : ants.gouv.fr

Dans les deux cas, il faudra rassembler les pièces nécessaires selon votre situation. Par exemple, pour un renouvellement de carte nationale d'identité, il sera demandé une photo, un justificatif de domicile de moins d'un an ainsi que l'ancienne carte nationalité d'identité.

Une fois le formulaire complété ou la pré-demande effectuée et les pièces rassemblées, il est impératif de prendre un rendez-vous, aucun dossier n'étant accepté sans prise de rendez-vous au préalable. Les rendez-vous sont proposés du lundi au vendredi.

Où se renseigner ?

Directement à la mairie ou par téléphone au 03 89 57 04 00.

Toutes les informations nécessaires à la réussite de cette démarche administrative sont également disponibles sur le site service-public.fr .

Pensez à vérifier vos pièces d'identité

En règle générale, il faut compter 2 à 3 semaines pour obtenir un passeport ou une carte d'identité mais ce délai peut être prolongé jusqu’à 8 semaines en été.