Les nouveaux rythmes scolaires à Kingersheim.

| 2 commentaires | Réagir

L'année 2014 voit la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Retrouvez-en ici toutes les modalités.

L’enfant au cœur du projet

Les nouveaux rythmes scolaires s’appliquent désormais dans toutes les écoles de la commune.
A Kingersheim, ils ont été élaborés par un Conseil participatif qui a eu à coeur de trouver la meilleure solution pour nos enfants à l’issue d’un travail de plusieurs mois.
La nouvelle organisation proposée permet aux élèves de bénéficier d’une journée de travail raccourcie. La mise en place d’ateliers thématiques portés par des intervenants extérieurs qualifiés pendant le temps scolaire, aux côtés des enseignants volontaires, enrichit notablement le parcours éducatif des enfants dans le respect des programmes.

Elle a été validée à l’unanimité par le Conseil municipal le 13 mai dernier et obtenu un avis positif de 7 écoles sur 8 en Conseil extraordinaire des écoles le 3 juin dernier.

Les horaires

L’aménagement des nouveaux rythmes scolaires implique le décalage des horaires d’école de 8h à 8h30.

Certains parents ayant fait état d’un besoin de garde sur le créneau de 8h à 8h30, la Ville a décidé la mise en place d'un accueil dans les groupes scolaires Strueth, Perdrix, Centre et Village des enfants à compter de 7h50, sur inscription et réservé aux familles qui ne pouvaient s’organiser autrement.

Bonne année scolaire à tous !