Mutuelle santé communale : réunion publique d'information le mardi 28 juin

| Réagir

Afin de permettre à chaque Kingersheimois de bénéficier d'une couverture santé de qualité, la Ville de Kingersheim a entrepris les démarches nécessaires à la mise en place d'une mutuelle santé communale.

Intitulé "Ma commune Ma santé", ce dispositif développé par Actiom (Actions de mutualisation pour l'amélioration du pouvoir d'achat de ses adhérents) propose une offre santé mutualisée et négociée auprès des mutuelles spécialisées. L'association Actiom étant souscriptrice du contrat, la mise en place de ce dispositif ne nécessite aucun investissement financier ni contractualisation pour la Ville. Kingersheim est la première commune d'Alsace à y adhérer.

Qui peut bénéficier de cette mutuelle santé communale ?

Ce dispositif est exclusivement réservé aux habitants de Kingersheim salariés du privé et du public, demandeurs d'emploi, bénéficiaires de l'Aide complémentaire santé, retraités, travailleurs indépendants (artisans, commerçants et professions libérales).

Quels en sont les avantages ?

  • L'accès à cette mutuelle santé communale ne nécessite pas de réponse préalable à un questionnaire.
  • Une tarification simple générant une réelle économie sur vos cotisations.
  • La possibilité de choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins (trois niveaux de garantie proposés et trois mutuelles).
  • Des critères de tarification à la personne : enfants, adultes, plus de 60 ans.
  • En bénéficiant de "Ma commune Ma santé" vous devenez adhérent d'Actiom, qui s’engage alors à défendre vos intérêts auprès des assureurs et des mutuelles.

Un numéro de téléphone dédié est mis en place pour répondre à toutes les questions des habitants intéressés par ce dispositif : 05 64 10 00 48 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).

Pour en savoir plus sur les conditions de souscription, une réunion ouverte à toutes les personnes intéressées se tiendra le mardi 28 juin à 18h à la Maison de la Citoyenneté (18 rue de Ruelisheim).

Pour toute demande de renseignements
Service solidarités
03 89 57 04 10

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.