Fête des rues - le 4 septembre 2016

| Réagir

Thème : Vie associative

Lieu : Centre historique de Kingersheim

La Ville de Kingersheim, avec le Créa et la participation des associations locales, organise la Fête des rues, le dimanche 4 septembre de 8h à 18h dans le centre-ville et ses alentours. 

Au programme : un grand marché aux puces (500 stands) ainsi que de nombreuses animations sportives, ludiques, culturelles et musicales.

De nombreuses nouveautés à l’affiche de cette édition, avec le développement d’une dimension écologique et solidaire.

Avec l’appui de l’Association Eco-manifestations d’Alsace, l’évenement sera estampillé aux valeurs du développement durable et vous invitera, à sa manière, à faire un geste pour la planète. Ainsi, vous y trouverez des parkings aménagés pour les vélos (avec affichage du carbone économisé !), un atelier d’entretien gratuit et vous aurez même la possibilité d’essayer un vélo à assistance électrique !

A retenir également, une sensibilisation aux valeurs de développement durable défendues par le Parc zoologique et botanique de Mulhouse, en faveur de la sauvegarde du Gibbon à favoris blancs lors d’une animation spéciale (parcours de jeux, récolte de fonds, information) portée par le Village associatif. 

Restauration centralisée avec proposition de menus bio.

Pour toute demande de renseignements

Service Culture et Evènements
03 89 51 32 10 

Créa
03 89 57 30 57

Géolocalisation

Latitude : 47.789641 Longitude : 7.334499000000051 Adresse : 68260 kingersheim

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.