Fête nationale - le 13 juillet 2017

Thème : Fête patriotique

Lieu : Park des Gravières, Kingersheim

Rendez-vous au park des Gravières à partir de 20h pour un bal populaire animé par l'orchestre Challenger suivi du traditionnel feu d'artifice.

Maintien de l'éclairage public le 13 juillet au soir

Depuis le 20 mars 2017, une expérimentation de l’extinction nocturne de l’éclairage public de minuit à 4h15 est menée sur une période d’un an sur la majeure partie des rues de la commune. 

Cette démarche de transition énergétique est portée par un Conseil Citoyen formé d’habitants volontaires. L’objectif est de lutter à notre mesure contre le réchauffement climatique, de réaliser des économies budgétaires et de diminuer l’impact de la pollution lumineuse.

Cependant, indépendamment de cette expérimentation, l’éclairage public sera exceptionnellement maintenu la nuit du 13 juillet dans toute la ville. Cette décision a été prise par la Ville de Kingersheim, en concertation avec les membres du Conseil Citoyen, pour permettre au plus grand nombre de Kingersheimois de venir à pied ou à vélo au park des Gravières où sera célébrée la Fête nationale à partir de 20h et réduire ainsi l’impact de la manifestation en Gaz à effet de serre.

Géolocalisation

Latitude : 47.7880019 Longitude : 7.327538499999946 Adresse : rue Coubertin 68260 Kingersheim