Fête nationale - le 13 juillet 2018

Thème : Fête patriotique

Lieu : Park des Gravières, Kingersheim

Rendez-vous au park des Gravières à partir de 19h30 pour un bal populaire animé par l'orchestre Challenger suivi du traditionnel feu d'artifice.

Fête nationale

La soirée tricolore rassemblant la France entière autour des valeurs de la République sera une nouvelle fois l’occasion de se retrouver pour faire la fête ensemble lors d’un grand bal populaire.
Cette année, un peu avant de tirer le feu d’artifice, une projection sur un écran géant sera proposée au public pour lui présenter le Poumon vert de la commune.
Cet espace naturel situé face au parK des Gravières, valorisé par un groupe de citoyens passionnés, sensibles à l’écologie et à l’équilibre des écosystèmes, gagne à être connu des Kingersheimois.
Durant plusieurs mois, avec l’aide du service des espaces verts de la mairie, ces personnes se sont investies bénévolement pour créer trois circuits balisés invitant à la balade et à la découverte.
Ici et là, la nature y dévoile ses trésors, ses couleurs et ses odeurs. Des étangs entourés de verdure pour se relaxer au bord de l’eau, des tables et des bancs pour pique-niquer à l’ombre, le lieu offre de multiples possibilités de se détendre.
Un plan de ces sentiers pédestres figure sur des totems installés aux différentes entrées du site. Si vous êtes à la recherche d’une idée de sortie sympa pour vous balader et faire le plein de nature tout près de chez vous, loin du bruit et de la circulation, ne manquez pas cette présentation !
Renseignements : 03 89 57 04 07

Géolocalisation

Latitude : 47.7880019 Longitude : 7.327538499999946 Adresse : rue Coubertin 68260 Kingersheim