Accessibilité

Comme le prescrit la loi du 11 février 2005, la Ville de Kingersheim met tout en œuvre pour faciliter la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ou a mobilité réduite.

Pour ce faire, elle travaille activement à rendre accessible l’ensemble des Établissements Recevant du Public (ERP) de la commune, tant aux personnes souffrant d'un handicap (qu'il soit d’ordre physique, visuel, auditif ou mental) qu'à celles à mobilité réduite (personne avec poussette, personne âgée, handicapée temporairement, etc).

Soucieuse d'améliorer la qualité d'usage de tous :

  • La Ville a engagé une série de travaux dans les bâtiments communaux qui accueillent du public, sur les voiries et les espaces public,
  • Elle a lancé un diagnostic sur ces mêmes sites. Après un état des lieux au regard de la réglementation applicable, les experts mandatés ont rendu leurs préconisations techniques permettant d'améliorer l’accessibilité, mais aussi une estimation financière des travaux à entreprendre.
  • Elle a élaboré un programme pluriannuel définissant des axes de priorité quant à ces nouveaux travaux.

En outre, la Ville adhère à l'engagement de Mulhouse Alsace Agglomération qui a créé une commission intercommunale ad hoc regroupant élus, personnes qualifiées, associations d’usagers et représentants des personnes handicapés.

Pour toute demande de renseignements
Service urbanisme et écologie
Plus d'informations sur le site internet dédié

 

Plus de renseignements sur www.accessibilité.gouv.fr