Encourager les efforts des citoyens

| Réagir

Dans le cadre d’un programme d’aides aux particuliers, la Ville de Kingersheim soutient les initiatives privées dont l’impact est « dit » positif pour l’environnement, en complément des actions menées par m2A et le Conseil Régional.

Partenaire engagé du Plan Climat territorial, Kingersheim développe depuis 2011, une politique environnementale visant à déployer des solutions performantes et viables à l’échelle de la commune.

En ce sens, autour des thématiques du « développement d’alternatives aux transports individuels motorisés »., la Ville poursuivra en 2017 son dispositif de soutien à l’achat d’un vélo à assistance électrique par l’attribution d’une subvention (participation forfaitaire de 300 €).

Depuis le lancement de cette opération, 30 personnes ont bénéficié d’une participation financière de la mairie pour l’achat d’un VAE.

Pour toute demande de renseignements

Service Ecologie Urbaine