Les arboriculteurs essaiment... au Centre technique municipal !

| Réagir

Afin de favoriser le développement de la biodiversité au sein de la commune, les Arboriculteurs de Kingersheim ont installé trois ruches au Centre technique municipal (CTM), à proximité du cours d’eau du Dollerbaechlein.

Les abeilles, que l'on sait indispensables à la production du miel, sont également un maillon essentiel de la biodiversité. Elle jouent en effet un rôle majeur dans la pollinisation (transport du pollen permettant la fécondation des plantes) de nombreuses cultures et arbres de notre planète. La disparition de cette espèce - actuellement menacée partout dans le monde - aurait un impact catastrophique sur l'agriculture et l'environnement.

C'est la raison pour laquelle d’autres sites susceptibles de pouvoir accueillir des ruches sont actuellement à l’étude dans notre commune ; l’installation d’un rucher étant soumise à une réglementation stricte, concernant notamment les distances à respecter avec certains lieux à caractère collectif (école, caserne…).

En images : des élèves du Village des Enfant ont participé récemment, avec les Arboriculteurs, au remplacement d'une ruche qui avait été vandalisée.