La prévention anti-cambriolage

La police municipale propose, sur demande, pendant votre absence, d’effectuer des rondes quotidiennes autour de votre domicile inoccupé, afin d’éviter les vols par effraction. Pour bénéficier gratuitement de ce service, vous êtes invités à vous présenter au poste de la police municipale du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.

Vous trouverez également ci-dessous quelques recommandations qui vous permettront d'éviter que votre domicile ne soit cambriolé, notamment pendant les périodes de vacances ou de longue absence.

  • L'idéal est de simuler une présence. Pour cela, demandez à vos voisins ou à des proches d'ouvrir et de fermer les volets de votre domicile le plus souvent possible, de relever quotidiennement votre courrier et d'allumer de temps en temps les lumières en soirée.
  • A défaut, équipez-vous de minuteurs connectables sur une prise de courant pour programmer l'allumage et l'extinction de vos appareils électriques.
  • Si vous relevez l'apparition de dessins tracés à la craie ou au crayon d'apparence anodine sur le chambranle de votre porte d'entrée ou sur le trottoir à hauteur de votre maison, effacez-les immédiatement ! Ils peuvent être des repères laissés en vue de futurs cambriolages.

Pour toute demande de renseignements
Police municipale
03 89 62 56 74 ou 06 76 87 41 36