Compagnies en résidence

| Réagir

A Kingersheim, on aime à encourager la créativité ! C'est la raison pour laquelle, la Ville accueille tout au long de l'année des compagnies en résidence. Retrouvez ici plus d'informations sur ces artistes et sur la répétition publique qui vient souvent clore chacune de ces escales. L'occasion donnée à tous de rencontrer les artistes et de découvrir leur création !

Qu'est-ce qu'une résidence d'artistes ?

C'est donner à un artiste ou à une compagnie l’opportunité de produire un spectacle en lui proposant gratuitement des outils performants et des conditions idéales de création. La Ville de Kingersheim met ainsi à la disposition des artistes la salle de spectacle Tival ainsi qu'un logement. Le Créa, doté du label "scène conventionnée jeune public" délivré par la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) leur apporte en outre un soutien technique ainsi qu'un accompagnement pour la diffusion et le développement culturel de leur création.

C'est également l'occasion pour l'artiste ou la troupe de rencontrer différents publics (écoles primaires, collèges...) et de présenter le fruit de son travail lors d'une répétition ouverte à tous.

Renseignements et réservations

Centre de Rencontre d'Echange et d'Animation (Créa)
03 89 57 30 57
Courriel

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils seront visibles après validation du webmestre.