L’Espace Tival

Construite en 2000 sur l’ancien site Tival, la salle de spectacles et de conférences est le fruit de la réhabilitation d'un des derniers bâtiments de l’usine textile.

Téléchargements
 

Fiche technique (pdf - 83,20 ko)

Règlement intérieur (pdf - 46,34 ko)

Plan de la salle (zip - 1,01 Mo)

 

Si son architecture brute et épurée est un hommage à son passé industriel, son équipement et son potentiel en font une salle résolument fonctionnelle et moderne, emblématique du cœur de ville et tout particulièrement adaptée à la programmation culturelle de Kingersheim.

Avec une capacité modulable de 290 places assises et jusqu’à 670 places debout, une scène de 11 mètres, un aménagement scénique adapté, la salle Tival permet d’accueillir, dans des conditions optimales, spectacles, concerts, danse, projections, conférences, expositions… pour le plus grand plaisir de tous.

Elle accueille notamment en son sein une grande partie du festival international jeune public Momix et est également un lieu de création pour les compagnies régionales et nationales qui viennent en résidence à Kingersheim pour y peaufiner leurs spectacles. 

Pour toute demande de renseignements
Service culture et événements
03 89 51 32 10

A Kingersheim, on aime à encourager la créativité ! C'est la raison pour laquelle, la Ville accueille tout au long de l'année des compagnies en résidence....