Acte I : la consultation citoyenne

| Réagir

A travers cette consultation citoyenne, menée cet été sous forme de questionnaire, la Ville de Kingersheim invitait l'ensemble de ses habitants à se mettre en mouvement dans l'esprit du Pacte civique.

Cette consultation traduit la volonté de la mairie de donner l'occasion, à chaque Kingersheimois, de s'exprimer mais il s'agit également d'affirmer un acte de foi en la capacité de chacun à apporter sa contribution à l'amélioration de la qualité de vie et du vivre ensemble.

Des gyropodes et un banc public pour annoncer la consultation citoyenne

Pendant plusieurs jours, des Agoracteurs volontaires sont allés à la rencontre des Kingersheimois afin de leur présenter la démarche Agora 15-20 et d'annoncer la distribution du questionnaire.

Quels étaient les objectifs de la consultation citoyenne ?

Permettre aux habitants de :

• s'exprimer sur plusieurs thématiques.
  • faire part de leur souhait de s'engager aux côtés de la Ville pour co-construire le ou les projets de leur choix.
  • s'exprimer sur les modalités de leur engagement.