La Journée citoyenne : samedi 30 juin 2018

Le samedi 30 juin de 8h à 13h aura lieu la 7ème édition de la Journée Citoyenne.
Cette date a été choisie pour marquer la fin de l’année scolaire et le début des vacances d’été. A cette occasion, les habitants sont une nouvelle fois invités à se mobiliser pour préserver et embellir leur cadre de vie.

Cette année encore, le rendez-vous populaire, solidaire et citoyen est ouvert à toutes celles et ceux qui sont volontaires pour donner un peu de leur temps à la collectivité et contribuer ainsi à améliorer la coopération et l’entraide dans la commune. La Journée Citoyenne sert une cause d’intérêt général permettant de travailler collectivement, fraternellement et convivialement, pour le cadre de vie et le vivre ensemble. Ainsi, les Kingersheimois y trouveront un moyen d’oeuvrer, aux côtés des agents municipaux, à des chantiers de petits travaux de désherbage, de nettoyage et de peinture mis en œuvre dans toute la commune. Des ateliers de sensibilisation civique seront également proposés.

Nouveau Le barbecue géant déménage !
La Ville souhaite renforcer la convivialité propre à l’esprit de la Journée Citoyenne et offrir par la même occasion au plus grand nombre des habitants la possibilité de découvrir et de s’approprier le Poumon vert de la commune valorisé récemment de trois circuits de promenade. Le traditionnel barbecue rassemblant tous les participants à l’issue des chantiers aura donc lieu directement au cœur du Poumon vert, à proximité de l’étang Nicola (repli au Hangar en cas de mauvais temps).

K’rtiers d’été s’invite également à la Journée Citoyenne !
K’rtiers d’été s’inscrira pleinement dans la Journée Citoyenne. Ainsi, l’équipe du Créa sera présente sur le site du parK des Gravières dès 10h pour accueillir les enfants et dérouler son programme d’animations (structure gonflable, jeux…) faisant imanquablement le succès de ce temps récréatif très apprécié de la jeunesse ! A noter qu’une garderie sera proposée pour les enfants de 4 à 12 ans par le Créa directement au Hangar à partir de 8 h (signaler votre souhait de bénéficier de ce service au moyen du carton-réponse).

POUR PARTICIPER À LA JOURNÉE CITOYENNE

Merci de compléter et retourner les documents ci-dessous à la mairie de Kingersheim le 08 juin 2018 au plus tard.
Un accueil-information aura lieu le samedi 23 juin dans le hall d'accueil de la salle polyvalente de 8h30 à 11h pour présenter les chantiers et constituer les équipes.

Carton_réponse_JC_2018 (pdf - 59,96 ko)

Fiche sanitaire de liaison - journée citoyenne (pdf - 47,62 ko) (si vous souhaitez que votre/vos enfant(s) participe(nt) aux ateliers ludiques et pédagogiques)

Pour toute demande de renseignements
Véronique CHABOCHE