Elections

Lors de votre arrivée dans la commune et afin d’obtenir le droit de voter lors des élections dès l’année suivante, il vous faudra impérativement vous inscrire à la mairie sur les listes électorales avant le 31 décembre.

Attention, l’inscription électorale se fait exclusivement à la demande du futur électeur (vos inscriptions respectives aux services des eaux ou de l’enfance ne valent pas enregistrement automatique sur les listes électorales).

Modalités d’inscription

Pour procéder à votre inscription il faudra fournir :

  • votre carte d’identité française ou votre passeport français en cours de validité,
  • un justificatif de domicile au nom et prénom du demandeur daté de moins de 3 mois (facture EDF, téléphone, eau, facture électronique, fiche de paie…)
  • le formulaire CERFA N°12669*1 (pdf - 56,16 ko)

Déclaration de départ

Si vous quittez Kingersheim ou changez de domicile au sein de la commune, il est important de le déclarer à la mairie, au service des Elections.

Procuration

Le vote par procuration vous permet, en cas d’absence le jour d’une élection, de vous faire représenter par un électeur de votre choix.
Si cette personne peut être désignée librement par vos soins, elle doit toutefois être impérativement inscrite sur les listes électorales de Kingersheim et n’être détentrice d’aucune autre procuration pour le scrutin concerné.
Pour pouvoir établir une procuration, vous pourrez vous rendre au commissariat de Police, à la Gendarmerie Nationale ou au tribunal d’Instance de la commune de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Bureaux de vote

Le document en téléchargement ci-dessous liste l’ensemble des rues de la commune par ordre alphabétique. Trouvez la vôtre et vous identifierez
votre bureau de vote !

> Liste des bureaux de vote de la commune (pdf - 506,64 ko)

Pour toute demande de renseignements
Service accueil-populations
03 89 57 04 00