Eau

Retrouvez, listés sur cette page, toutes les démarches et documents en ligne relatifs au service de l'eau.

Vos démarches simplifiées

Raccordement

Toute demande de raccordement au réseau doit être faite par écrit, à l'aide du formulaire téléchargeable en ligne et complété d'un plan détaillé.

Si votre demande s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle construction, vous déposez un permis de construire. Dès lors, votre dossier est étudié pour vos raccordements :

  1. Un avis vous est notifié vous informant des modalités de raccordement de votre construction et du coût prévisionnel de ces travaux.
  2. Vous faites une demande de branchement directement auprès du service eau.
  3. Transmission par les services techniques du devis de raccordement dans les 15 jours.
  4. Après réception par les services de l'acceptation de l'offre par courrier ou dépôt en mairie, les services techniques se chargent d'organiser les travaux.
  5. Les travaux sont réalisés au minimum 1 mois après la réception de l'acceptation de l'offre.

Si votre demande est postérieure à la construction (pas de permis) :

  1. Vous faites une demande de branchement directement auprès du service eau.
  2. Transmission par les services techniques du devis de raccordement dans les 15 jours.
  3. Après réception par les services de l'acceptation de l'offre par courrier ou dépôt en mairie, les services techniques se chargent d'organiser les travaux.
  4. Les travaux sont réalisés au minimum 1 mois après la réception de l'acceptation de l'offre.

> Demande de raccordement au réseau (pdf - 73,19 ko)

Abonnement

Toute personne (propriétaire et usufruitiers des immeubles, gérants ou syndics de copropriétés, locataire d'un logement collectif ou non collectif) désirant être desservie en eau doit souscrire un abonnement soit directement à la mairie, soit à l'aide du formulaire à imprimer en ligne.

> Demande d'abonnement (pdf - 95,50 ko)

Mensualisation

Avec le souci constant d'améliorer les services aux usagers et eu égard à une demande croissante des abonnés, vous avez la possibilité de choisir le paiement fractionné de votre facture d'eau et assainissement. Ce service a pour but de faciliter la gestion de votre budget en étalant le paiement de vos factures sur l'année, avec onze mensualités, dont une facture de régularisation.
Pour bénéficier du prélèvement mensuel, vous pouvez vous signaler au service concerné ou remplir le formulaire en ligne. Attention ! Il vous sera demandé de fournir un relevé d’identité bancaire : vous êtes libre de le déposer en ligne, de l'envoyer par mail au service eau ou de le déposer à la mairie.

> Demande de mensualisation

Résiliation

Si l’abonné veut résilier son abonnement, il est tenu d’en avertir le service au moins 15 jours avant la date souhaitée, par lettre recommandée, à l'aide du formulaire à imprimer en ligne, ou directement à la mairie pour signature sur place. 

A défaut, l’abonnement se renouvellera de plein droit par tacite reconduction, et l’abonné demeurera responsable du règlement des consommations d’eau, de l’abonnement et des redevances annexes jusqu'à la souscription d’un nouvel abonnement par son successeur dans les lieux.

> Demande de résiliation (pdf - 97,16 ko)

Déclaration de puits

Toute utilisation ou tout projet d'ouvrage de prélèvement d'eau souterraine (puits ou forage) à des fins d'usage domestique doit obligatoirement être déclaré à la mairie. Cette démarche peut être facilitée par le téléchargement du formulaire CERFA adéquat, téléchargeable en ligne.

> Déclaration d’ouvrage : prélèvements, puits et forages à usage domestique (Cerfa n°13837*02)

Pour toute demande de renseignements
Service eau
03 89 57 04 41
Voir aussi la rubrique "Les eaux"

Si vous êtes intéressé par le prélèvement mensuel de votre facture, merci de bien vouloir remplir le formulaire en ligne ci-dessous.
Votre demande ne pourra être prise en compte qu'accompagnée d'un relevé d'identité bancaire joignable par le biais de ce formulaire ou à...