Nouveaux arrivants : soirée ou matinée découverte de la Ville

Parce qu'il lui semble essentiel que les nouveaux Kingersheimois s'approprient leur ville et s'y sentent bien, la municipalité organise, depuis plusieurs années, une soirée de découverte et de réception.

Vous avez choisi Kingersheim pour y habiter. Nous aimons notre ville et nous y cultivons une tradition de convivialité et de rencontre. C'est pourquoi nous avons le plaisir de vous convier à une soirée découverte, dédiée aux nouveaux arrivants.

Découvrir Kingersheim et rencontrer vos élus

Au programme de cette soirée, une visite guidée en bus d'une heure environ. L'occasion, pour le maire et son équipe municipale, de vous présenter l'histoire de la commune et les projets récemment achevés ou en cours de réalisation. Un tout du ban, suivi d'un repas convivial à l'occasion duquel vous pourrez poser toutes vos questions aux élus en responsabilité de votre commune.

Modalités de participation

A condition d'avoir déclaré votre arrivée dans la commune à la Mairie, vous serez destinataire, dans les mois qui suivront, d'une invitation à destination de votre foyer.
Il vous suffira de remplir et de nous renvoyer le carton-réponse joint.

N.B. un accueil spécifique est organisé, sur demande et le temps du repas, pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour toute demande de renseignements
Secrétariat du Maire