Modalités d'inscription

Voici les démarches à effectuer si votre enfant entre cette année dans une école primaire de Kingersheim.

Mon enfant entre à l'école maternelle 

Inscription administrative auprès de la mairie

A tout moment de l’année, procurez-vous le formulaire d’inscription, remplissez-le et faites-le parvenir au service enfance, accompagné d’une copie du livret de famille et d’un justificatif de domicile récent.

Une fois l’inscription administrative effectuée, contactez, au printemps qui précède la rentrée scolaire, le directeur de l’école qui procédera à l’admission définitive après vous avoir rencontré, muni du carnet de vaccination et d’un certificat médical pour les petites sections.

Dérogations de secteur scolaire

Les demandes sont à faire auprès du service enfance et sport de la Ville à partir du mois de février. Réponses fin mai début juin pour les dérogations internes à Kingersheim ou d'enfant arrivant dans la commune.
Rappel : l’obtention de la dérogation est liée aux possibilités effectives d’accueil dans l’école souhaitée et n’est de fait pas garantie.

Mon enfant entre à l'école élémentaire

Inscription dans les écoles

A compter du mois de mars directement auprès du directeur. Munissez-vous d’un justificatif de domicile,du livret de famille, du carnet de vaccinations de l'enfant. Y ajouter, pour les futurs CP, le certificat de la visite médicale préscolaire effectuée par le médecin scolaire en grande section de maternelle.

Dérogations de secteur scolaire

Les demandes sont à faire auprès des directeurs à partir du mois de février. Réponses fin mai début juin pour les dérogations internes à Kingersheim ou d'enfant arrivant dans la commune.
Rappel : l’obtention de la dérogation est liée aux possibilités effectives d’accueil dans l’école souhaitée et n’est de fait pas garantie.

Pour toute demande de renseignement
Service enfance et sport
03 89 57 04 08