Appel au bénévolat

Quelles que soient ses disponibilités et ses possibilités d’investissement personnels, tout un chacun peut participer à la préservation et à la progression des conditions du bien vivre ensemble... Un engagement qui peut notamment s’exprimer par une attention renouvelée pour ceux qui en ont le plus besoin.

Vous disposez de temps libre et faites preuve d’enthousiasme ?
Retrouvez ici une sélection des missions qui vous permettront de vous engager, vous aussi.

L'association JALMALV recrute des bénévoles d'accompagnement

L'Association JALMALV (Jusqu'A La Mort Accompagner La Vie) a pour objectif l'accompagnement de personnes malades, âgées ou en fin de vie et de leurs proches dans les services de soins et à domicile. Elle intervient dans de nombreux hôpitaux, cliniques et établissements pour personnes âgées du Haut-Rhin et apporte son soutien aux personnes en deuil. Pour poursuivre son action et renforcer son équipe, JALMALV Haute Alsace a impérativement besoin de nouveaux bénévoles qui seront formés par un psychologue et des professionnels de santé.
"Pour plus d'informations, rendez-vous cette année le 13 mai à Mulhouse (Pôle de gérontologie St. Damien, 23 avenue de la 1°DB de 9h à 12h) et 10 juin à Colmar (27, rue Berthe Molly de 9h à 12h)." 

Pour inscription ou prise de contact
JALMALV Haute Alsace
03 89 41 68 19
Courriel

Soutien à l'épicerie solidaire et sociale

Si la gestion du lieu est confiée à une conseillère en économie sociale et familiale recrutée expressément pour les besoins de l’activité (accueil et vente, orientation et information, suivi des bénéficiaires, partenariat avec la Banque Alimentaire, programmation d’ateliers de sensibilisation), sa réussite dépend aussi de l’engagement et de la solidarité de tous ceux qui le peuvent. L’arrivée de nouveaux bénévoles dans le groupe constitué est donc la bienvenue. Discrétion et bon sens relationnel sont demandés.

Visites à domicile

Dans le cadre d'un partenariat avec l’Apalib , structure spécialisée dans l’accompagnement des personnes âgées, la constitution d’un groupe de visiteurs bénévoles est en cours. Des intervenants se rendront au domicile des seniors, en moyenne une fois par semaine, pour partager avec eux des moments conviviaux : discussions, promenades, lectures, jeux de société... Vous pouvez vous associer à ces visites qui seront bien évidemment marquées du sceau de la confidentialité.

Pour toute demande de renseignements
Service solidarités
03 89 57 04 10