Le plan grand froid, le plan canicule

Ces plans ont pour objectif d’apporter un soutien aux personnes les plus vulnérables en cas de conditions météorologiques extrêmes, en favorisant notamment, par la constitution d’un registre nominatif, l’intervention des services compétents (municipaux, sanitaires, sociaux…).

Les personnes fragiles sont donc invitées à se faire connaître auprès du service solidarités de la mairie qui leur demandera leurs coordonnées ainsi que le nom d'une personne de l'entourage à prévenir en cas d'urgence.
Sont concernées :

• les personnes handicapées ou de plus de 65 ans qui vivent seules ou isolées familialement, géographiquement et affectivement,
  • les personnes qui présentent des difficultés d’ordre sensoriel ou moteur ou qui ont du mal à se déplacer seules,
  • les personnes qui relèvent de l’intervention de soins infirmiers ou d’un dispositif d’hospitalisation à domicile ou qui résident dans un logement inadapté, insalubre, mal ventilé ou présentant un défaut d’accessibilité.

Attention ! L’inscription sur le registre n’est pas systématique, mais elle peut être faite par écrit à tout moment de l’année par l’intéressé, son représentant légal ou un tiers.

Pour toute demande de renseignements
Service solidarités

Prévention Climat ETE 2015

La plateforme téléphonique Canicule info service vous informe au 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe), tous les jours de 09h à 19h.
Elle est activée dès le premier épisode de chaleur.