Le CRA

La Ville n’a jamais hésité à accorder aux associations locales les moyens financiers, matériels et humains qui permettent de les soutenir. Avec le Centre de Ressources Associatif, c’est un lieu dédié et un véritable siège qui a été créé pour l'Office Municipal des Sports (OMS) et le Conseil Communal de la Vie Associative (CCVA).

Fédérer et dynamiser

Avec la création du CRA, la Ville ne cherche pas seulement à rassembler les associations disséminées dans la commune. Plus que tout, elle veut leur donner les moyens de cultiver leur dynamisme au quotidien, en les aidant à se fédérer, en répondant à leurs besoins dans le cadre de l’organisation de projets ou de manifestations et surtout en leur offrant les moyens de développer encore leur investissement en enrichissant leurs compétences.

Téléchargement 

OMS_CCVA_Annuaire_2018 (pdf - 8,63 Mo)

Au service des associations

Les locaux du CRA sont situés à Tival et mettent à disposition des associations deux grandes salles de réunion équipées, des espaces de rangement et de stockage, un bureau pour les permanences et toute une série de services (photocopies, bibliothèque, prêt d’un vidéoprojecteur, d’un percolateur, location de salle de réunion, soutien en matière de communication…)

Comme son nom l’indique, le CRA est aussi le moyen, pour les associations, de disposer de ressources humaines et logistiques supplémentaires. Julie Seger apporte en effet un soutien administratif de secrétariat, de communication et à l’organisation à l’OMS et au CCVA. 

Pour toute demande de renseignements

Centre de Ressources Associatif
Ouvert les lundis, mercredis et jeudis de 14h à 18h
Tival
2 Place de la Réunion
Situer sur le plan de la ville
03 89 57 06 66

Créé le 24 avril 2003 par Roger Frey, l’Office Municipal des Sports est actuellement présidé par Francis Gattesco. Son comité se réunit autour de 7...

Le Conseil Communal de la Vie Associative (CCVA) a été fondé en 2004 à l’initiative de la Ville. C’est Bernard Klein qui est la tête de cette association et de son comité.