Le Conseil Communal de la Vie Associative

Le Conseil Communal de la Vie Associative (CCVA) a été fondé en 2004 à l’initiative de la Ville. C’est Bernard Klein qui est la tête de cette association et de son comité.

La structure fédère toutes les associations sociales, culturelles et sportives de Kingersheim, y compris celles déjà regroupées au sein de l'Office Municipal des Sports (OMS)

Le CCVA apporte un soutien constant aux associations kingersheimoises et distingue notamment leur dynamisme par la remise de coupes et de trophées. Elle organise également le tirage au sort des buvettes des manifestations urbaines et œuvre activement à l’organisation du marché de Noël et du Carnaval.

• février : assemblée générale
  • mars : carnaval à Kingersheim
  • août : barbecue des Présidents
  • décembre : marché de Noël à Kingersheim

Adhérer

Vous êtes un particulier et vous souhaitez vous investir dans les actions du CCVA ou proposer vos idées ? N’hésitez pas à adhérer au comité du CCVA en envoyant votre candidature par courriel  ou au 03 89 57 06 66.

Vous avez créé une association à Kingersheim et vous souhaitez adhérer au CCVA ? Contactez le CCVA par courriel en précisant le nom de votre association, son siège social, son but et vos coordonnées. Votre demande sera examinée en réunion de comité. Une participation annuelle de 10€ est requise.

Pour toute demande de renseignements

Centre de Ressources Associatif
Ouvert les lundis, mercredis et jeudis de 14h à 18h
Tival