Aménagement d’un nouveau parking dans la rue du Noyer

Dès le début du mois de novembre, une aire de stationnement supplémentaire de 45 places sera mise en service dans la rue du Noyer, à proximité de celle existante à la Maison de la Petite Enfance (Souris Verte) proposant déjà 35 places.

Grâce à ce nouveau parking, non bitumé et perméable, conçu selon une technique environnementale permettant de préserver les sols, l’offre de stationnement sera augmentée de 80 places disponibles dans le secteur et les flux de circulation dans la journée, notamment ceux générés par les entrées et sorties d’écoles seront considérablement facilités. A noter que le parking sera fermé la nuit.

L’accès y sera identique à celui en place actuellement à la Maison de la Petite Enfance. Il se fera donc par la rue du Noyer, uniquement dans le sens de l’entrée avec une sortie possible exclusivement vers la rue de l’Ecole (cédez le passage à marquer obligatoirement à la sortie).

Une sortie « piétons » a été aménagée à l’angle Nord-Est du parking afin de pouvoir rejoindre en toute sécurité le groupe scolaire du Centre et les différentes entrées de ses écoles : Louise Michel, Charles Perrault et Paul Claudel.

Ce nouveau parking a été réalisé dans le souci d’anticiper dès maintenant les besoins de séparation des accès qui se présenteront au moment du démarrage de la construction du bâtiment périscolaire de l’école maternelle Louise Michel prévu au 1er trimestre 2021, où le parking de la Souris Verte devra être fermé en raison de l’accès chantier.