Retour sur les Vœux de Kingersheim

Comm une bonne année...

Le samedi 10 janvier à partir de 19h à l’espace Tival et aux Sheds, une soirée festive et inventive, simple et conviviale, riche en émotions a placé l’enfant au cœur d’un bel événement populaire.

 

Près de 600 personnes se sont rassemblées pour se souhaiter la bonne année dans l’ambiance joyeuse des Vœux de Kingersheim.

Après un hommage vibrant rendu par le Maire Jo Spiegel aux victimes des attentats terroristes des 7 et 9 janvier, au cœur d’une actualité tragique, le choix de l’Humanité contre la barbarie a permis de faire vivre aux Kingersheimois un joli et « précieux » moment de fête.

 

 

 

 

 

Les enfants en ont été les principaux acteurs ! Accueillant le public avec une batucada interprétée par les élèves de la classe de CE1 d’Anne-Laure Dietenbeck lors d’un concert dirigé par la musicienne Claire Bruschlen. Place ensuite à la présentation du film d’animation « Atchoum » réalisé par l’illustrateur Bekir Aysan qui accompagné les élèves de la classe de CM2 de Gilles Baum dans le cadre d’un travail scolaire autour de la thématique du souhait.

 

 

 

 

 

Le temps fort attendu par tous a certainement été la projection du film KiDgersheim réalisé par la société de production Synovie. Une fiction drôle et impertinente qui donne le pouvoir aux enfants !

Puis, deux ambiances musicales se sont déclinées au gré des envies tout le long de la soirée. Aux Sheds avec JéRemy LamuziK et ses deux musiciens à l’occasion d’un concert de chanson française revisitée. A l’espace Tival avec le groupe alsacien Floyd Obsession, fan de Pink Floyd, qui a su recréer « brillamment » l’ambiance rock psychédélique des célèbres « flamants roses » britanniques dans une version acoustique !

 

 

 

 

 

Le discours de Jo Spiegel pour les Vœux de Kingersheim, c'est ici : 

Pour voir ou re-voir le film KiDgersheim :

 

KiDgersheim from SYNOVIE images on Vimeo.

Et pour voir ou re-voir la court-métrage Atchoum, c'est par là !