Basculement du réseau d’eau

Le service municipal de l’eau de la mairie a transféré provisoirement l’alimentation du réseau d’eau potable au Sivu de la Hardt.

Cette décision fait suite à la détection de traces de bentazone (produit phytosanitaire, a priori d’origine agricole) dans une analyse transmise le 28 août 2018 par l’Agence Régionale de Santé (ARS) dans le cadre de son suivi périodique de la qualité de l’eau potable de la commune.

Des analyses complémentaires et des recherches sont en cours pour confirmer la présence du produit phytosanitaire dans l’environnement de la zone de captage ainsi que son origine et son trajet. Dans l’attente des conclusions de cette investigation, le principe de précaution doit s’appliquer.

Le basculement de l’alimentation en eau potable sur le réseau du Sivu peut entraîner une baisse de la pression (environ 1 bar). Durant cette situation provisoire, la Ville de Kingersheim fait appel à la compréhension des usagers. Les mesures seront prises pour rétablir les conditions d’alimentation habituelles dans les meilleurs délais.

Renseignements :

Service de l’eau