Communiqué de presse : disparition de la jeune Dinah

La disparition brutale et tragique de Dinah, à l’âge de 14 ans, secoue et bouleverse l’ensemble de la communauté de Kingersheim et bien au-delà.

Face à un tel drame, la Ville de Kingersheim exprime son soutien le plus profond à la famille cruellement éprouvée notamment à travers la participation du maire, Laurent Riche, à la marche blanche qui a été organisée ce dimanche à la mémoire de la jeune fille.
Elle condamne par ailleurs fermement toute forme de violence ou de discrimination commise à l’école ou en dehors et entend apporter une réponse à la détresse et au mal-être des jeunes.
Ainsi, elle s’inscrit fortement dans la lutte contre le harcèlement scolaire et collaborera pleinement avec l’Education nationale et les partenaires afin de sensibiliser les jeunes et les parents sur ses dangers, en particulier ceux liés à une dérive dans l’usage des réseaux sociaux. La mobilisation de tous autour d’actions de prévention est essentielle.