Connexion au réseau d’eau potable de Mulhouse

La Ville de Kingersheim informe la population de la connexion effective au réseau d’eau potable de Mulhouse depuis le 9 mai en lieu et place de l’alimentation par le Sivu de la Hardt.

Les travaux de canalisation réalisés par l’entreprise Sogéa en lien avec les services des Villes de Kingersheim et de Mulhouse (entre le château d’eau et le terminus du tram) sont à présent terminés.

Ce chantier, réalisé dans un temps record, permet aujourd’hui aux Kingersheimois, de retrouver à la fois la qualité de l’eau et la pression initiale.
Il est rappelé que ces travaux ont été engagés suite à la détection de traces de bentazone (produits phytosanitaires) l’été dernier, la Ville ayant immédiatement appliqué le principe de précaution en suspendant son système de pompage et en s’alimentant de manière transitoire auprès du Sivu de la Hardt.

A noter :
L’eau distribuée par la Ville de Mulhouse est « douce » et équilibrée, l’utilisation d’un adoucisseur est donc inutile. Si l’eau est douce à boire, sa composition est agressive pour les conduites et il est donc recommandé de laisser couler l’eau 15 secondes avant de la consommer.

Renseignements : service de l’eau 03 89 57 04 41 – eau@kingersheim.fr