Coupure d’eau générale

 

Dans le souci de garantir la qualité du réseau d’alimentation en eau potable, le service municipal de l’eau va devoir intervenir pour le remplacement de plusieurs vannes vétustes situées rue de Guebwiller. 

Cette intervention nécessite de procéder obligatoirement à une coupure générale de l’alimentation pendant quelques heures. Afin d’occasionner le moins de gêne possible pour la population et les entreprises, elle a été décidée et programmée de nuit à la date et aux horaires suivants :

du mercredi 27 au jeudi 28 mai, entre 21h et 5h.*

Attention, lors de la remise en service du réseau à l’issue des travaux, il est possible de constater un léger trouble de l’eau causé par le décrochement de micro-particules internes de la canalisation. Il est donc conseillé de faire couler l’eau froide durant 15 minutes au robinet avant de se servir. Une légère sur-chloration garantissant la parfaite consommation de l’eau pourra aussi être observée mais la régulation de la chloration minimale reprendra un cours normal très rapidement.

En cas de besoin, Yann Sutter, notre technicien VRD (voirie et réseaux divers) se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

 

*Les abonnés de la cité Fernand Anna, alimentés via le réseau séparé de Wittenheim ne sont pas concernés par cette coupure d’alimentation (gestion par SOGEST/SUEZ).