Coupure générale de l’eau

Une opération de remplacement de vannes sur le réseau souterrain d’eau potable aura lieu durant la nuit du 25 au 26 février 2021.

Cette opération est nécessaire pour le fonctionnement du réseau de distribution de la ville et devra faire l’objet d’une vidange complète de celui-ci à partir de 20h le jeudi 25 février jusqu’à 7h le vendredi 26 février. Durant ce laps de temps, une coupure générale de l’eau sera indispensable.

L’ensemble de la ville sera concerné par cette coupure, tous quartiers confondus hors les rues de la cité Fernand Anna alimentées par la SOGEST : Lys, Oranger, Bégonia, Œillet, Eglantine, Pivoine, Pâquerette, Giroflée, Iris et en partie rue de la Tulipe (pairs).

La vidange puis le remplissage de l’ensemble du réseau d’eau pourront apporter une perception d’odeurs ou d’eau trouble qui disparaîtra en prenant la précaution de laisser couler l’eau du robinet 15 secondes le vendredi 26 février matin.

Le Service de l’eau met tout en œuvre pour réduire au maximum la gêne occasionnée et prie la population de bien vouloir l’en excuser par avance.

Ce chantier entraînera des restrictions de circulation dans le secteur concerné. Une déviation est mise en place afin d’assurer la sécurité du chantier et les meilleures conditions de circulation possibles sur cet axe (voir plan ci-dessous).