Des téléservices pour simplifier vos démarches

| 1 commentaire | Réagir

Le saviez-vous ? A l'heure d'Internet et de la communication virtuelle, la Ville vous propose, en complément de l’accueil physique à la mairie, un moyen de réaliser certaines de vos démarches administratives, à partir du présent site.

Quels sont les avantages ?

Disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7, cette plateforme va vous permettre de gagner du temps et vous éviter de vous déplacer à la mairie.

Comment cela fonctionne ?

Après la création de votre compte personnel et la connexion à la plateforme, vous aurez la possibilité de faire vos demandes directement sur le site en complétant des formulaires spécifiques. La plateforme de téléservices vous permet aussi de suivre le traitement de votre demande. Il s'agit également d'un coffre-fort virtuel dans lequel vous déverserez et conserverez les pièces nécessaires (copie de la carte d'identité, par exemple). Attention, pensez bien à vous déconnecter (en jaune, en haut à gauche de la page d'accueil du site) une fois vos démarches terminées.

Les téléservices proposés

• Copie d'acte de décès
  • Copie d'acte de mariage
  • Copie d'acte de naissance