Dimanche 21 juin, la Fête de la musique s’invite chez vous !

Cette année, à cause de la crise sanitaire, il ne sera hélas pas possible de sortir dans les rues le soir de la Fête de la musique. Est-ce pour autant une raison de renoncer au plaisir de ce rendez-vous populaire si apprécié des habitants ? Kingersheim répond non.

Vous ne pourrez pas aller à la Fête de la musique mais ce sera elle qui viendra à vous. Elle se présentera sous la forme inédite d’un concert vidéo enregistré d’1h30 qui sera diffusé en ligne sur le site internet et les réseaux de la Ville le dimanche 21 juin 2020.

A cette occasion, Les Imprévus, Jesers, DIVAS, Virginie Schaeffer & Murray Hockridge, TADEO,  La musique concorde confinée et le quatuor de clarinettes de l’Ecole de musique, six groupes confirmés de la scène artistique locale s’inviteront chez vous. Folk acoustique, jazz, blues, swing funk, rock stoner, slam, ce sont autant de sonorités musicales qui s’enchaîneront les unes après les autres dans votre salon pour vous embarquer le long d’un voyage musical intense   porté avec passion par des musiciens guidés par une seule envie : vous faire passer un bon moment en musique avec votre famille et vos amis. Un plein de détente à savourer sans modération après une période particulièrement difficile pour tout le monde.

Avant de monter à bord de ce concert exceptionnel, le Maire, Laurent Riche, prendra la parole pour rappeler que la musique est une composante essentielle de l’esprit culturel et festif cher à la commune de Kingersheim. Les enfants aussi, avec la fraîcheur de leurs mots, expliqueront pourquoi la musique est si importante. Parce que la musique accompagne nos moments de peines et de joies, parce que la musique est belle, parce que la musique rassemble, parce que la musique fait du bien, elle doit continuer de vibrer d’une manière ou d’une autre. Vive la musique !