Élections municipales 2020 : les résultats à Kingersheim

À Kingersheim, 3 003 électeurs (32,51% des inscrits) se sont mobilisés ce 15 mars pour le 1er tour de l’élection municipale.

La liste menée par l'adjoint au Maire Laurent RICHE (Kingersheim une ville qui rassemble), est élue au premier tour et obtient 28 sièges sur 33, grâce à 64,69 % des suffrages exprimés (1 853 voix).

La liste menée par Philippe MAUPIN (Kingersheim nouvelle ère) obtient quatre sièges, avec 29,18 % des suffrages exprimés (836 voix).

Un siège revient à la liste menée par Fadi HACHEM (Kingersheim la vie ensemble), avec 6,11 % des suffrages exprimés (175 voix).

La liste menée par l'adjoint au Maire Laurent RICHE remporte également les quatre sièges pour la représentation à la Communauté d’Agglomération (m2a).

Le détail des résultats par bureaux de vote sera prochainement communiqué.

Compte-tenu de la situation sanitaire, l’installation du nouveau Conseil municipal est repoussée à une date ultérieure.