Élections municipales 2020 : mesures prises

Pour permettre aux électeurs de voter en toute sérénité dans le cadre du contexte sanitaire actuel, la mairie a mis en place un dispositif de prévention renforcé lors du scrutin municipal des 15 et 22 mars.

Une série de mesures d’hygiène ont été prises dans les 14 bureaux de vote de la commune :

• Mise à disposition des électeurs de gel hydro alcoolique
  • Désinfection régulière du matériel au contact des électeurs (passage des agents d’entretien plusieurs fois dans la journée)
  • Mise à disposition de sanitaires pour permettre un lavage des mains à l’entrée et à la sortie du bureau de vote
  • Régulation des files d’attente pour éviter les regroupements massifs

Il est également possible de se munir de son propre stylo à encre bleue ou noire et indélébile pour effectuer les émargements d’usage (signature de la liste électorale).

Pour voter, les bons gestes à adopter :

• Se laver les mains à l’entrée et à la sortie du bureau de vote
  • Eviter tout contact physique avec d’autres personnes
  • Rester à distance raisonnable des autres électeurs
  • Si vous portez un masque, le retirer uniquement à la demande d’un membre du bureau de vote pour identification, puis le remettre immédiatement.

Attention, ce dispositif peut être amené à évoluer selon les consignes ultérieures de la préfecture du Haut-Rhin.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h sans interruption

Annonce des résultats du 1er tour

Afin d’éviter tout rassemblement important conformément aux directives de la préfecture du Haut-Rhin, l’accès à l’enceinte de la Maison de la Citoyenneté sera limité aux seules personnes autorisées. L’annonce publique des résultats du scrutin municipal aura lieu sur le parvis à l’extérieur.