Episode neigeux : après la casse, la nature panse ses plaies

Durant l’épisode neigeux particulier du 14 au 18 janvier 2021, la végétation a été mise à rude épreuve dans l’espace public comme chez les particuliers dans toute la région.

Sous le poids d’une neige très abondante, lourde et collante, de nombreux arbres déjà fragilisés par les précédentes sécheresses et les parasites nuisibles (voir Kingersheim Magazine n°135 de juillet 2020 ) ont été très fortement concernés par des chutes ou déchirures de branches, voire de dessouchage.

Par sécurité, la forêt a été fermée en fin de semaine dernière en raison des risques de chutes d’arbres ou de branches restées en suspension.

Dans l’espace public, les services Espaces Verts de la Ville sont intervenus sur une quarantaine de sites et dans tous les quartiers pour la mise en sécurité autour des végétations à risques, mais surtout pour panser les plaies de nombreuses déchirures sur les arbres de la ville. Dans quelques cas, il aura été malheureusement nécessaire de couper certains arbres.