Episode neigeux : après le déneigement, la réparation des voiries

La neige et le froid ont pour conséquences l'apparition de nids-de-poule un peu partout sur les routes et les rues de nos villes et villages, car le sol s'est gorgé d'eau et quand l'eau gèle, l'enrobé éclate plus particulièrement sur les axes à fort trafic.

C’est un phénomène classique au sortir de l’hiver, mais plus précoce cette année en raison de l’épisode neigeux exceptionnel de ces derniers jours.

Les agents techniques de la Ville traitent l’urgence en bouchant les trous avec un enrobé dit « à froid » au fur et à mesure qu'ils se forment. Sur les nids-de-poule plus gros, il faudra faire une découpe propre et réparer avec de l’enrobé dit "à chaud" : sur nos routes départementales (Faubourg Mulhouse, Rue de Guebwiller, ...), c’est au Conseil Départemental de réaliser ces opérations de réparation avec découpes.

Malgré la surveillance régulière des rues par les services techniques de la collectivité, il est demandé aux automobilistes d’être prudents en circulant actuellement et de ne pas hésiter à signaler en mairie les trous qui se forment très rapidement sur la chaussée.