Grand débat national

Dans le cadre de la concertation nationale lancée par le gouvernement à partir du mardi 15 janvier 2019, et ce malgré les questions sur l’efficacité démocratique de cette méthode, la municipalité de Kingersheim a d’ores et déjà pris la décision de mettre en place un dispositif pour permettre à la population de s’exprimer sur le sujet.

C’est pourquoi, dans l’attente des précisions qui seront données par l’Etat sur les modalités de mise en œuvre de la démarche, la Maison de la Citoyenneté située au 18 rue de Ruelisheim est mise à la disposition de toutes les personnes ou organismes qui souhaitent s’organiser pour le débat public national.

Il est rappelé qu’un cahier de doléances a également été ouvert à la mairie. Il convient aussi de préciser que ce registre n’a aucun lien avec les « cahiers de doléances » ouverts par la Ville à l’échelle communale lors des Rencontres En Quartiers qui se sont déroulées du 16 mai au 5 juillet 2018.