King King Vélo, de Kingersheim à Kingersheim, je prends mon vélo !

Depuis novembre 2018, la ville de Kingersheim s’engage avec les citoyens volontaires et des partenaires réunis au sein d’un conseil participatif à favoriser l’usage du vélo dans la ville.

De nombreuses actions ont déjà été menées

• Participation à des manifestations
• Mise en place de nombreuses animations
• Création d’un stand d’information,
• Création d’un logo, d’autocollants, de fanions et de T-shirts,
• Comptage des usagers,
• Participation à la journée citoyenne pour créer et entretenir les pistes et voies cyclables,
• Création d’un parcours de 10km, vélo mixeur, acoustico-cycle, record de vitesse sur vélo d’appartement, spectacle de rues, animations, parcours agilité, tests de vae….

Vous pouvez soutenir cette démarche en vous engageant à utiliser plus souvent votre vélo notamment pour vos déplacements intra-muros, vous recevrez également les informations concernant notre démarche et la vie du conseil participatif.

Téléchargez la feuille individuelle d’engagement :  King King VELO - Feuille individuelle d'engagement (pdf - 1,17 Mo)
Une fois remplie, retournez là par mail à

Ou déposez la à la mairie, place de la Libération

Info : Dominique COLLIN – 03 89 57 04 17 –