Laissons le trottoir aux piétons

Dans le cadre de la démarche « En route pour une circulation pacifiée », des déambulations ont été organisées entre mars et juin 2019. À cette occasion, le stationnement de véhicules sur le trottoir, gênant les piétons, a été régulièrement constaté et cela dans l’ensemble des quartiers de la commune.

Il est rappelé que le trottoir est un espace prioritairement réservé aux piétons, il doit être suffisamment dégagé pour permettre le passage des poussettes et fauteuils roulants.

Quelques règles à respecter :  

• Les véhicules doivent être prioritairement stationnés dans les garages, cours et parkings.
• Le stationnement sur la voie publique ne doit pas gêner la circulation des véhicules de secours.
• Il est interdit de stationner son véhicule devant une sortie de propriété ou un garage.
• Il est interdit de stationner son véhicule au bord d’une intersection ou dans un virage.
La voie publique est un espace partagé par tous les usagers : automobilistes, cyclistes, piétons, personnes à mobilité réduite. Respectez les espaces de chacun, pour une circulation plus apaisée.

Sensibilisation dans les quartiers en janvier : 

Après une campagne de communication dans le Kingersheim Magazine du mois de novembre, des habitants intéressés par cette thématique ont proposé de renforcer cette action par l’organisation d’une sensibilisation dans les quartiers au cours du mois de janvier 2020. Ils déambuleront dans les différents quartiers et déposeront un flyer de rappel des règles de stationnement sur les véhicules stationnés de manière non règlementaire.