Mai à vélo : c'se

La Ville de Kingersheim s'engage dans le challenge mai à vélo : un mois pour adopter le vélo... pour la vie ! Découvrez ce nouveau défi :

Écologique, bénéfique pour la santé et la planète... Le vélo répond à de nombreux enjeux actuels, qu'ils soient économiques, sociaux ou même sanitaires.

Mai à vélo est un collectif d'acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports. Ses objectifs : rassembler toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo auprès du plus grand nombre.

Aux côtés des citoyens volontaires et de ses partenaires, Kingersheim s'engage au quotidien afin de favoriser l'usage du vélo dans la Ville. Attachée à promouvoir les mobilités douces dans leurs généralités, la collectivité se lance, à plusieurs niveaux, dans ce nouveau défi :

Pour participer au challenge d'activité :https://www.maiavelo.fr/nos-evenements/

Au-delà des citoyens volontaires, plusieurs écoles de la commune s'engagent dans cette nouvelle aventure :

-      400 enfants ainsi que toute l'équipe éducative de l'école élémentaire du Centre ;

-      80 enfants à l'école maternelle des Perdrix ;

-      330 enfants à l'école élémentaire de la Strueth.

Une distribution de gourdes aura lieu dans ces écoles afin de lancer officiellement le début de ce challenge.

Les agents de la collectivité s’engagent : création d'une cagnotte en faveur Cyclo Club Kingersheim (CCK)

Le résultat du défi interne sera converti en cagnotte à destination de la section "Sport et Handicap" du  Cyclo Club de Kingersheim, qui organise des sorties Tandem au bénéfice de jeunes en situation de handicap.