Mai à vélo : un mois pour adopter le vélo pour la vie

La Ville de Kingersheim s'engage dans le challenge mai à vélo : un mois pour adopter le vélo... pour la vie ! Découvrez ce nouveau défi :

Écologique, bénéfique pour la santé et la planète... Le vélo répond à de nombreux enjeux actuels, qu'ils soient économiques, sociaux ou même sanitaires.

Mai à vélo  est un collectif d'acteurs nationaux du vélo, soutenu par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des sports. Ses objectifs : rassembler toutes les actions entreprises localement, sur tout le territoire, pour promouvoir la pratique du vélo auprès du plus grand nombre.

Aux côtés des citoyens volontaires et de ses partenaires, Kingersheim s'engage au quotidien afin de favoriser l'usage du vélo dans la Ville. Attachée à promouvoir les mobilités douces dans leurs généralités, la collectivité se lance, à plusieurs niveaux, dans ce nouveau défi :

Pour participer au challenge d'activité : https://www.maiavelo.fr/nos-evenements/

Au-delà des citoyens volontaires, plusieurs écoles de la commune s'engagent dans cette nouvelle aventure :

-      400 enfants ainsi que toute l'équipe éducative de l'école élémentaire du Centre ;

-      80 enfants à l'école maternelle des Perdrix ;

-      330 enfants à l'école élémentaire de la Strueth.

Une distribution de gourdes a eu lieu dans ces écoles le 11 mai afin de lancer officiellement le début de ce challenge.

Les agents de la collectivité s’engagent : création d'une cagnotte en faveur Cyclo Club Kingersheim (CCK)

Le 20 mai, les agents de la collectivité se sont eux aussi engagés dans ce challenge.

En présence d'Alain Winckelmuller, adjoint au maire chargé de la place de l'enfant dans la ville, de la jeunesse et des activités de loisirs et de Dorothée Dumortier, adjointe au maire en charge de la culture, des manifestations urbaines et des commémorations, les participants ont donné les premiers coups de pédales de ce défi ouvert à tous.

Au programme, une opération diagnostique et marquage de sécurité menée par Médiacycles68 ... et la réalisation de jus de fruits frais grâce à un vélo « mixeur » !

À la fin du défi, la totalité des kilomètres parcourus a été converti en cagnotte à destination de la section "Sport et Handicap" du Cyclo Club de Kingersheim, qui organise des sorties Tandem au bénéfice de jeunes en situation de handicap.Le 22 juin, un chèque de 462 euros a ainsi été remis au Cyclo Club Kingersheim par monsieur le maire aux côté de Valérie Gerrer, première adjointe en charge de la qualité du service au public et des ressources humaines, de Dorothée Dumortier, adjointe en charge de la culture, des événements et des commémorations et de Francis Gattesco, conseiller municipal délégué à la prévention santé et aux services de secours.Bravo à tous !