Mise en place d'une zone bleue au centre-ville

Afin de favoriser l’accès des usagers aux commerces du centre-ville et d’assurer une meilleure rotation des véhicules garés, une zone bleue a été créée dans les deux parkings de la rue d’Illzach, au niveau de la Place du Village (20 places) et du restaurant Les Sheds (12 places + 2 PMR ).

Dans ces deux zones, la durée de stationnement est désormais limitée à 1h30, du lundi au samedi, de 9h à 19h (dispositif identique à Illzach). Un disque de contrôle indiquant l’heure d’arrivée devra obligatoirement être apposé en évidence sur la face interne du pare-brise avant du véhicule par le conducteur. Tout manquement à cette règle (défaut de présentation de disque, indications horaires inexactes, déplacement du véhicule tendancieux…) constituera une infraction passible d’être poursuivie (arrêté municipal n° 158/2010 du 26 mai 2020).

Cette nouvelle règlementation sera accompagnée de la fourniture gratuite d’un disque de stationnement à chaque foyer de la commune. La fabrication est en cours et il sera distribué dans un prochain numéro du magazine municipal. A noter que ce dispositif est appelé à s’étendre là où ce sera nécessaire, en fonction de la situation du commerce local, comme cela avait été proposé lors de la séquence de travail ”Circulation pacifiée” qui a eu lieu dans l’ensemble des quartiers de la commune au printemps 2019.