Ouverture de la mairie durant le confinement

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, un nouveau confinement de la population a été décidé par l’Etat pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements de personnes. Entré en vigueur depuis le 29 octobre dernier, il s’appliquera jusqu’au 1er décembre minimum.

À compter du lundi 9 novembre, la mairie est ouverte et accessible aux usagers de 8h à 12h et uniquement sur rendez-vous l'après-midi à partir de 13h30

Les services municipaux sont également joignables par téléphone au 03 89 57 04 00 (standard), par toutes les lignes directes ou encore par courriel à l’adresse suivante : .
La prise de rendez-vous préalable est fortement recommandée.

Les écoles et périscolaires sont ouverts.

L’activité de l’épicerie solidaire et sociale est maintenue.

La médiathèque est fermée mais propose un service de commande et retrait en ligne pour permettre à ses abonnés de continuer à bénéficier de leurs livres et autres produits culturels.

Conformément aux directives gouvernementales, tous les autres établissements recevant du public dans le cadre d’une activité culturelle ou sportive sont fermés (dérogation pour le collège Emile Zola pour les cours d’enseignement physique et sportive).

Les célébrations de mariages et funéraires sont possibles avec une limite de 6 personnes pour les mariages civils et de 30 personnes pour les enterrements. Les autres cérémonies ou rassemblements sont interdits.

Le park des Gravières et les espaces verts restent ouverts au public jusqu’à nouvel ordre.

Les déchetteries sont ouvertes aux horaires habituels.

Une attestation dérogatoire est obligatoire pour toute sortie à l’extérieur de son domicile. Pour rappel, les déplacements brefs se font dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile.

La Ville met tout en œuvre pour répondre aux exigences de sécurité sanitaire et il est demandé à tous de continuer à faire preuve de civisme et de solidarité. Au regard de la situation sanitaire actuelle, il est essentiel de respecter les mesures barrières et de limiter ses déplacements au strict nécessaire.

Plus d’informations :

- Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire : https://www.legifrance.gouv.fr/

- Attestations de déplacement sur le site du ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/