Périscolaire 2020/2021 : inscriptions en ligne jusqu’au 1er juin

Lors des précédentes périodes d’inscription, les dossiers étaient transmis aux familles en version papier et remis par ces dernières directement à leur responsable périscolaire sur site.
Au vu de la crise sanitaire actuelle, pour la première fois, les inscriptions se font en ligne directement sur le site internet de l’agglomération.

Faciliter les inscriptions dans un contexte inédit

Les dossiers d’inscription sont, cette année, à télécharger, sur le site de Mulhouse Alsace Agglomération : www.mulhouse-alsace.fr , à remplir et à transmettre jusqu’au 1er juin.

  • Pour les familles disposant d’un compte sur le portail périscolaire : rendez-vous sur le site de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) www.mulhouse-alsace.fr , rubrique périscolaire et téléchargez la fiche d’inscription ainsi que la fiche sanitaire.

Il suffit de les compléter et d’y joindre les documents demandés (justificatif de domicile, attestation emploi et avis d’imposition) scannés ou photographiés et de les déposer sur votre « Compte famille ».

  • Pour les foyers n’ayant pas créé un « Compte famille » : rien de plus simple, envoyez la fiche d’inscription et la fiche sanitaire complétées ainsi que les justificatifs demandés par mail à en précisant dans l’objet du mail le nom de l’enfant, la commune et l’école concernée.

Les foyers ne possédant pas d’outil informatique ou de connexion internet sont invités à s’adresser au responsable de leur site périscolaire dès réouverture des écoles.

Dans tous les cas, les familles seront informées par courrier, avant les vacances scolaires d’été, de l’acceptation ou non de leur demande.

Pour mémoire, si les demandes d’inscription sont supérieures à la capacité d’accueil du site, les critères de priorité (habitant de m2A, famille monoparentale, parent en situation de travail…) seront appliqués pour l’attribution des places.