Programme « Un masque pour les Haut-Rhinois » : agir ensemble avec les 39 communes de l'Agglomération mulhousienne (m2a)

Les 39 communes de l'Agglomération mulhousienne, dont Kingersheim, se sont associées au programme « Un masque pour les Haut-Rhinois » initié par le Conseil Départemental et l’Association des Maires du Haut-Rhin  avec une première commande de 280 000 masques à destination des habitants de l’agglomération.

Avec cette première commande massive, l’objectif de m2A est d’équiper, gratuitement, chaque habitant de l’agglomération d’un premier masque, avant la fin du confinement.
Ce programme d’envergure vise à la production en Alsace et à l’acquisition de masques « barrière », lavables et réutilisables 50 fois ; cela constitue une alternative écologique au masque jetable. Ce masque filtrant de protection à visée collective apporte un complément de protection aux gestes barrières. Comme tout masque barrière, la durée de son port est limitée à 4h.
En concertation avec les communes de l’agglomération, une commande complémentaire d’un deuxième masque pour chaque habitant sera rapidement prise.

Les modalités de distribution de ces masques à la population sont encore à définir.