Recensement 2020

L’enquête annuelle de l’Insee aura lieu du 16 janvier au 22 février sur un échantillon de 8 % d’habitants de Kingersheim représentatif de la population communale. Cinq agents formés à la pratique de l’enquête par sondage procéderont à ce recensement.

Pour les personnes concernées, pas besoin de se déplacer.

Un agent se présentera à leur domicile, muni d’une carte officielle signée par le Maire, pour remettre la notice sur laquelle figurent les identifiants permettant de se faire recenser en ligne.

Si l’option du questionnaire papier est choisie, il laissera le document à remplir, qu’il viendra ensuite récupérer à un moment convenu avec le foyer recensé.

Il est entendu que l’Insee est le seul organisme habilité à exploiter ces questionnaires qui ne peuvent donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Le nom et l’adresse sont néanmoins nécessaires pour avoir la certitude que les logements et les personnes ne sont comptés qu’une seule fois.

Un acte civique

Le recensement est un geste utile. En effet, du résultat de l’enquête découle la participation de l’Etat au budget de la commune, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation des commerces, la construction de logement et le développement des moyens de transport.

Mairie de Kingersheim
et/ou