Service civique : Kingersheim à la recherche de deux volontaires !

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences en effectuant une mission au service de la collectivité.

La Ville de Kingersheim est à la recherche de deux volontaires :

•  À la Médiathèque de Kingersheim :

La mission consiste à participer à l'organisation d'animations autour de la lecture pour les plus jeunes (crèches, école maternelle-primaire).
le volontaire participera :

- à la vie globale de la médiathèque (prêt-retour des livres, rangement, équipement et réparations de livres en catalogage, désherbage)
- à l'organisation et à l'enrichissement des activités déjà existantes (spectacles, expositions, événements ponctuels, accueil d'auteurs) en partenariat avec les acteurs culturels de la Ville
Il soutiendra l'accueil des classes maternelles et primaires (lecture et activités lors des séances dédiées aux scolaires) et la mise en place d'animations et de projets sur l'année scolaire également à destination de collégiens.

Il accompagnera des nouvelles actions d'animations à destination de tous les publics (bébés, ados, adultes, seniors...) en relation avec le reste de l'équipe.
Le volontaire sera toujours en soutien auprès des agents du service concerné et auprès des bénévoles.

Pour en savoir +

• À l'épicerie solidaire :

Le volontaire participera aux activités de l'épicerie solidaire et sociale l'Envol et aux aînés.

La mission consistera à participer aux animations de l'épicerie solidaire et sociale en accompagnant les familles les plus modestes en lien avec l'alimentaire et l'illectronisme si besoin
il participera :

- à la logistique de récupération des denrées alimentaires fournies par la Banque Alimentaire
- à la tenue de la caisse
- aux animations de l'épicerie (cuisine, bricolage ...)
- à l'accueil des familles dans leurs achats et dans l'illectronisme si besoin

Il soutiendra les bénévoles dans leurs diverses implications

Il accompagnera et aidera les aînés au magasin pour les achats alimentaires

À partir du 15 novembre 2021 (8 mois - 24 h/semaine)