Un parcours artistique et une fresque murale

En raison du contexte sanitaire, la traditionnelle Fête des rues organisée chaque rentrée le 1er dimanche du mois de septembre par la Ville n’aura pas lieu cette année. Mais certains esprits inventifs se sont creusés les méninges pour investir l’espace public autrement et marquer le début de la saison d’une note positive….

Afin de maintenir le lien avec les habitants à l’occasion de la rentrée, l’équipe du service culture et événements avec le concours de Dorothée Dumortier, adjointe aux manifestations urbaines, a réfléchi à une solution alternative à la Fête des rues, adaptée aux restrictions sanitaires actuelles. Avec le projet Tatoo Ta Rue, son idée est de faire (re) découvrir le centre historique par le biais d’une proposition artistique. La mission a été confiée aux bons soins de Joan et Lili Terrana, deux artistes mulhousiens spécialisés dans l’illustration.  

(Re)découvrez le centre historique de Kingersheim et sa nouvelle Place du Village avec la fresque éphémère de Joan et les panneaux ludiques de Lili Terrana !