Zone Bleue pour faciliter les stationnements devant les commerces !

Afin de permettre un accès plus facile et rapide aux commerces du centre-ville et d’assurer une meilleure rotation des véhicules garés, une zone bleue est déployée depuis le 1er juillet 2020 dans l’ensemble de la ville à proximité des commerces (centre rue de Hirschau, zone Tival, parking de la Poste, Faubourg de Mulhouse, …).

Dans ces zones (marquage bleu au sol), la durée maximale de stationnement est limitée à 1h30 mn, du lundi au samedi, de 9h à 19h. Un disque de contrôle indiquant l’heure d’arrivée doit obligatoirement être posé en évidence sur la face interne du pare-brise avant du véhicule par le conducteur. Tout manquement à cette règle (défaut de présentation de disque, indications horaires inexactes, déplacement du véhicule tendancieux…) constituera une infraction passible d’être poursuivie (arrêté municipal n° 158/2010 du 26 mai 2020).

Il appartient normalement au conducteur de posséder d’un disque de stationnement dans son véhicule, mais pour rappel la Ville a pris l’initiative d’en fournir un gratuitement à chaque foyer de la commune que vous avez trouvé à l’intérieur du magazine numéro 136 de septembre 2020.

Montant de l’amende en cas d’infraction : 35 €