Accompagner le deuil - le 15 avril 2020

Thème : Deuil

L'association "Mieux traverser le deuil" a pour but de soutenir les personnes devant faire face à un deuil afin de les aider à surmonter leur épreuve.

Elle développe une plateforme internet dédiée animée par une équipe de bénévoles formés à l'écoute et à l'accompagnement. Celle-ci s'est adaptée aux mesures restrictives de la crise sanitaire en proposant une écoute, neutre et bienveillante, dispensée à distance sous la forme d'une conversation téléphonique, d'un chat ou d'une visioconférence (audio ou vidéo).

La plateforme offre également la possibilité d'enregistrer la vidéo d'une cérémonie d'enterrement sur un téléphone portable et de la mettre en ligne pour l'entourage proche ne pouvant y assister. En savoir plus : https://mieux-traverser-le-deuil.fr/

Dans le respect des règles du confinement, les bénévoles de l'antenne locale de Jalmalv (Jusqu'à la Vie Accompagner la Mort) ont été amenés à suspendre leurs visites dans les hôpitaux, cliniques et établissements pour personnes âgées ainsi que leurs ateliers "deuil" jusqu'à nouvel ordre.

Les personnes endeuillées ou celles ne savant pas comment accompagner leur entourage proche touché par un deuil peuvent néanmoins les joindre par téléphone ou par mail pour bénéficier de leur aide.

Contacter Jalmalv Haute Alsace
03 89 41 68 19