Aménagement et sécurisation de la rue de Pfastatt - du 15 juin au 28 août 2020

Thème : Travaux

Lieu : Rue de Pfastatt, Kingersheim

Dans le cadre de la rénovation et de la sécurisation de la rue de Pfastatt, les travaux définitifs validés l’an dernier par le Conseil participatif « Circulation pacifiée » vont être lancés par la Ville de Kingersheim. L’objectif est de sécuriser cet axe de transit important de la commune, avec la réalisation d’un trottoir d’une largeur de 1,5 mètres pour les piétons (dont les collégiens).

Le chantier d’une durée prévisionnelle de 2,5 mois débutera dans la semaine du 15 juin et se poursuivra jusqu’au 28 août 2020. Il se décomposera en plusieurs étapes :

• Remplacement de la canalisation principale d’eau potable avec reprise des branchements des habitations riveraines,
  • Élargissement du trottoir côté nord,
  • Réalisation de deux carrefours surélevés dans les rues du Progrès et de l’Avenir,
  • Réfection complète des trottoirs et de la chaussée.

Afin d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité du chantier, le tronçon situé entre le faubourg de Mulhouse et la rue Pierre de Coubertin sera fermé.

Téléchargez le  Plan de déviation - Travaux rue de Pfastatt (pdf - 240,99 ko)

L’accès des véhicules reste autorisé pour les riverains des rues de Pfastatt et de l’Espérance à qui il est toutefois fortement recommandé de limiter les déplacements de la journée aux besoins de première nécessité (courses, rendez-vous médicaux…) entre 8h et 17h. Les riverains des rues du Progrès et de l’Avenir devront utiliser l’accès maintenu uniquement par la rue du Stade (sortie rue de Pfastatt bloquée).

Une déviation adaptée sera proposée par la rue de Richwiller et devra être privilégiée lors d’un simple transit est/ouest (il est préconisé de ne pas emprunter la rue du Noyer).

Un couloir « piétons » sera aménagé pour les collégiens circulant à pied et les mesures seront prises par les entreprises Sogéa et Pontiggia afin de garantir l’accès aux commerces situés dans la zone impactée (sauf travaux ponctuels et ciblés).

Par ailleurs, pour limiter la circulation et préserver de la qualité de l’air, les usagers sont encouragés à préférer le vélo à la voiture dès lors que cela leur est possible.

Pour toute demande de renseignements
Yann Sutter
Technicien VRD (voirie réseaux divers)

Géolocalisation